Mathilde EDEY-GAMASSOU est Jeanne d'Arc 2018

Lundi 19 février, dans les salons de l'hôtel Groslot, l'identité de la jeune fille qui figurera Jeanne d'Arc pour les Fêtes de 2018 a été révélée. Elle a été traditionnellement présentée à la presse en présence des autorités civiles, militaires et religieuses.

Il s'agit de Mathilde EDEY-GAMASSOU, scolarisée en 1ère L au lycée SainteCroix-Sainte Euverte.

Les deux pages qu'elle a choisi sont Antoine de Watrigant et Oscar Zancristoforo. Ceux-ci l'accompagneront en toute occasion pendant les fêtes.

Mathilde, accompagnée de membres de l'association partira dimanche en pèlerinage sur les pas de Jeanne, de Domrémy à Rouen.

A son retour, elle commencera les cours d'équitation au 12ème régiment de Cuirassier pour acquérir l'aisance à cheval nécessaire.

 

NOUVEAUTES 2018

 

  • L'association des anciennes Jeanne "Jeanne un jour, Jeanne toujours" regroupant les femmes ayant figuré Jeanne d'Arc lors les fêtes d'orléans vient de voir le jour.

   

 

FÊTES JOHANNIQUES D'ORLÉANS

Le 8 mai 1429, Jeanne d’Arc libère Orléans du siège Anglais, avec l’aide de ses alliés Ecossais.

Figurant comme la plus ancienne fête commémorative de France, les Fêtes de Jeanne d’Arc sont un événement unique au travers du lien étroit qui existe entre les traditions civile, militaire et religieuse.

Depuis ce jour, chaque année, toute la ville se réunit autour de commémorations et de festivités afin de fêter son héroïne et ses alliés.

Organisées autour d’un programme diversifié, ces fêtes revêtent un caractère singulier. Elles transcendent les générations et demeurent un temps fort d’Orléans.

Fierté, fidélité et universalité, nous uniront durant ces Fêtes Johanniques.

PARTICIPEZ AUX FETES

Vous aimeriez vous aussi être acteurs des prochaines Fêtes Johanniques:

- Participer aux différents cortèges commémoratifs,

- Faire de la figuration dans le spectacle du 29 avril...

Contactez-nous en nous faisant part de vos souhaits et de vos compétences.